Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Chaque Jour est un bon Jour »
19 janvier 2011

Photos du Nouvel an

DSCN1631
Le jardin sous les premiers flocons.

DSCN1646
Anh-san, moinesse vietnamienne dans la neige. Le choc.

DSCN1641DSCN1640
"o-Sechi ryôri'. Nourriture spécifique du Nouvel an. On la prépare le 31, l'arrange
dans des boîtes et la mange pendant 4 jours. Tous les produits étant de bonne
conservation, l'idée est de ne rien avoir à faire pendant ces 4 jours.

Le 2 au matin, départ pour Toyota (là où sont fabriquées les voitures) près de
Nagoya où la famille de Dô se réunit. C'est ma première expérience de ces fameux
4 jours de glande complète qui sont la tradition du nouvel an japonais.

DSCN1660
Les mômes; vous constaterez que la frange, le pull rose et le tamagochi sont
toujours de mise dans la panoplie de la petite fille japonaise.

DSCN1665
Ma première calligraphie! Haru, le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu déchires petit lutin. <br /> Ils n'ont pas de nains de jardin dans les jardins zen enneigés?
P
Merci de nous faire partager les 4 jours de glande<br /> J'aurais aimé avoir des photos de la famille de Dô<br /> Mais les petites filles sont charmantes.<br /> Et ta calligraphie superbe ... il faudra m'apprendre, j'ai déjà l'encre de Chine.<br /> Bzx<br /> <br /> PPZF
Publicité