Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Chaque Jour est un bon Jour »
1 janvier 2011

Akèmashité Omedetô!

Quand je vous disais que j'ai pas le temps d'écrire des mails!

Sacrés 3 jours que je viens de passer! le nouvel an, c'est la grosse activité au temple et j'étais dans le staff de base, soit les gens qui n'ont pas de pause pour aller aux toilettes de la journée et dorment 4h la nuit pour que tout se passe bien. Décorations, préparatifs culinaires des plus sophistiqués, grand ménage des petits recoins de tuile et autres arrangements floraux. Des dizaines de gens viennent sonner les 108 coups de cloche du 31 au soir puis manger les nouilles traditionnelles du passage à l'année suivante, des centaines passent faire les salutations d'usage le 1er, boire le thé vert puis le thé d'algue et recevoir les 5 mets traditionnels : clémentine, kaki séché, châtaigne, 2 algues nouées, un gâteau.Sans parler du temps passer à lire des sûtras dans toutes sortes d'endroits pour assurer protection etc. et des 10 bons et beaux centimètres de neige que l'on a eus mais qu'il fallait tout de même déblayer.
Ouf! Mais enfin c'était beau et c'est intéressant de toucher à un des coeurs de la culture japonaise. Au passage, je me suis fait une chouette amie, une moinesse vietnamienne toute chou et morte de froid. Aurais-je omis de dire qu'il faisait négatif pendant tout ce temps?
Bref, je suis fatiguée, je vais dormir, c'est pas comme si y avait rien demain non plus!

Je vous souhaite une nouvelle année pleine de santé, de constructions et d'imagination.

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre à l'instant ton blog : beau boulot !<br /> <br /> Que du bon pour 2011 et à bientôt, <br /> <br /> V.
Publicité